Une mangeoire à oiseaux 100% recyclée
Depuis que nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison, on essaie d’apporter notre soutien aux animaux sauvages. Nous avons par exemple utilisé des chutes de bois l’année dernière, pour leur offrir une petite maison. Cette année nous avons décidé de fabriquer une mangeoire à oiseaux 100% recyclée.
Matériaux nécessaires
Nous essayons d’utiliser le moins de produit possible contenus dans du plastique jetable mais la peinture fait partie de nos indispensables. Nous avons donc décidé de réutiliser les petites bouteilles vides.
Vous aurez ensuite juste besoin d’une petite scie ou d’un bon cutter … et de graines pour les oiseaux.
Pas à pas pour fabriquer une mangeoire
Je crois que le plus embêtant dans ce pas à pas pour fabriquer une mangeoire , aura été d’enlever les étiquettes!
Pour ne pas perdre trop de temps la dedans, j’ai donc testé de mettre de l’huile sur l’étiquette. J’ai laissé imbibé pendant 10 minutes. Puis j’ai tout passé sous l’eau chaude en frottant avec ma brosse de coco. Je pense que ça m’a fait gagné pas mal de temps!
Une fois les bouteilles propres, j’ai donc décidé de couper une bouteille en 2. Pour cela, j’ai utilisé une petite scie mais un bon cutter peut aussi faire l’affaire.
Ensuite j’ai mesuré la largeur de la bague de la bouteille et je lai reporté sur le corps de l’autre bouteille. J’ai utilisé un feutre multi support Giotto que j’ai depuis plus d’un an et qui nous sert pour de nombreuses activités.
J’ai ensuite creusé la bouteille afin de pouvoir insérer la moitié de bouteille.
Pour pouvoir la fixer à une maison à oiseaux, nous avons mis un petit crochet dans le bouchon.
Et le tour est joué! Grâce à 2 bouteilles de peinture vide, les petits oiseaux vont pouvoir venir se régaler chez nous :).
J’espère que ce tuto vous donnera envie à vous aussi de fabriquer des petites choses toutes simples pour aider nos amis les animaux! Et si vous avez d’autres idées, je suis preneuse: merci d’avance.
0 Laisser un commentaire