Petits monstres Vaiana pour Halloween
Bientôt Halloween …
J – 15 !
Je ne sais pas si c’est pareil chez vous? Mais ici Lino est déjà à fond dans l’ambiance d’Halloween. Il pense à la tenue qu’il va porter, à la déco qu’il va pouvoir mettre un peu partout dans la maison … et à l’extérieur! Cette année il a même décidé qu’il allait faire un cimetière dans le jardin!!
Alors en attendant le 31, on a décidé de fabriquer nous même un peu de décoration pour l’intérieur.
Une bien jolie idée
Il y a quelques jours, Lino me parlait de monstres noix de coco qu’il avait découvert dans Vaiana. Il avait une terrible envie d’acheter des noix de coco; pour pouvoir garder la coque et essayer de fabriquer ces monstres.
Je lui ai dit que c’était vraiment une bien jolie idée qu’il avait là mais que nous ne pourrons pas acheter de noix de coco car elles ne poussent pas près de chez nous et que nous avons décidé depuis pas mal de temps déjà, de ne plus consommer de fruits et légumes exotiques.
En revanche, je lui ai proposé de les fabriquer avec des noix de Grenoble.
Il a d’abord pensé qu’ils seraient trop petits mais après réflexion, il a eu envie de voir ce que ça donnait.
Alors go : on s’est lancés dans cette nouvelle activité.
Vite fait, bien fait!
Je ne vais pas vous mentir: la patience ne nous caractérise pas vraiment à la maison! Surtout lorsqu’il s’agit de travail manuel! Aussi bien pour Lino que pour moi, il faut que le travail avance vite et que le résultat se voir rapidement … sans que cela soit trop minutieux…Bref, il faut que ce soit du « vite fait, bien fait » 😉
Honnêtement, en 5 minutes chrono, vous pourrez fabriquer de jolis monstres qui pourront faire leur effet dans plusieurs circonstances.
Pour cela il vous faudra:
- quelques noix
- de la pâte à modeler ( nous avons utilisé la DAS de chez Giotto: elle est hyper agréable à malaxer et ne sèche pas!). Nous avons utilisé les restes de Noel dernier. On avait fabriqué à l’époque des décorations de Noel à suspendre dans le sapin … et à envoyer aux gens qu’on aime!
- un peu de laine
- des feutres multi-supports afin qu’ils ne s’effacent pas
- un pistolet à colle
Notre pas à pas
Voici notre pas à pas très facile
- Dessiner le visage du « monstre »
Malaxer la pâte à modeler . Faire 4 colombins et les coller avec le pistolet à colle pour faire les bras et les jambes.
Modeler un chapeau et le coller en haut de la noix
Enrouler le bas des bras et des jambes avec un fil de laine préalablement enduit de colle.
Renouveler l’opération autant de fois que désiré 😉 … et admirer!
J’espère que notre petit tuto vous plaira !
N’hésitez pas à revenir ici me raconter vos essais … ou à me les montrer via insta: lire vos retours me fait toujours très plaisir et m’encourage à prendre le temps de partager ici avec vous, nos jolis moments!
0 Laisser un commentaire