15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://jaienviedycroire.fr 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt
sunny sunelia interlude

Jolis souvenirs de l’ile de Ré

J-1 avant la rentrée! Il était temps pour moi de venir vous parler de nos vacances. Vu que Lino sera scolarisé cette année: impossible pour nous de partir hors vacances scolaires. Ca tombait bien:car le nouveau boulot de l’amoureux avait prévu de lui donner la dernière semaine d’Aout. Nous avons donc décider d’aller nous ressourcer et nous créer de jolis souvenirs sur l’île de Ré: un coin de France où nous n’étions encore jamais allé!

Le choix de notre hébergement

Depuis que Lino a 4 ans, nous faisons attention à choisir un logement « kidsfriendly ». Ca permet à toute la famille de passer de bonnes vacances!

Cette année nous avons eu le coup de coeur pour un camping 5 étoiles au coeur de l’ile de Ré: Sunelia Interlude . Dès notre arrivée, nous avons vu que nous avions fait le bon choix! Le camping est idéalement situé: à 2 minutes à pieds de la plage. Il propose un large choix d’hébergements allant de la villa de luxe pour 10 personnes à différents styles d’emplacements afin que tout le monde puisse trouver son bonheur!

sunny sunelia interlude
sunny sunelia interlude

Un accueil chaleureux

Je ne sais pas si c’est la même chose pour vous mais de mon côté, ma première impression compte beaucoup! Quand je me sens bien dès mon arrivée sur mon lieu de vacances, je sais que je vais pouvoir souffler, profiter, me ressourcer! Et ça a été le cas: dès que nous avons poussé la porte de l’accueil, c’est avec un joli sourire aux lèvres que les hôtesses nous ont accueilli. On a senti quelles étaient bienveillantes envers chaque personne présente : ça fait un bien énorme de recevoir un accueil chaleureux non?

Notre mobil home

Une fois les formalités adiministratives effectuées et les clés récupérées, nous avons filé tout droit vers notre mobil-home. Nous étions logés dans le modèle luxe 4 personnes. Un mobil-home de 32m2 tellement bien agencé et organisé, qu’ils ont réussi à y faire rentrer 2 chambres et leur salle d’eau privative contenant chacune : douche, lavabo et toilettes, une pièce de vie commune avec une salle à manger et une cuisine bien équipée. Honnêtement, on ne s’est pas fait à manger à tous les repas mais à chaque fois que nous avons eu besoin de le faire, tout le nécessaire était là … et même le lave vaisselle!! Pour profiter de la douceur de cette fin d’été: l’entrée du mobil-home se fait par une grande terrasse avec salon de jardin,parasol et un espace détente avec 2 transats.

sunelia interlude
L’apéro sur la terrasse
sunelia interlude
Sunelia interlude

Sunelia interlude
Logement sunelia interlude

La visite du camping

Une fois les valises défaites, il tardait à tout le monde d’aller faire une petite visite du camping. Alors on a enfourché nos vélos (en location à l’intérieur même du camping) et nous sommes allés découvrir les petites surprises qui nous attendaient.

Ce qui a tout de suite sauté à l’oeil de Lino, c’est l’immense aire de jeux pour les enfants en forme de fort (clin d’oeil au fort Boyard) avec tout le nécessaire pour passer de bons moments avec les copains qu’il s’est fait dès son arrivée au camping! … « il y a même une tyrolienne »!!

Et puis direction les piscines bien sûr ! Là, nous avons alterné entre les bains chauds et à remous dans la piscine couverte et les jeux dans celle découverte.

Enfin pour bien terminer la première visite, nous sommes allés mettre les pieds dans l’océan à marée haute.

Un quotidien bien chargé!

Bien que chacune des chambres du logement soit équipée de TV, nous n’avons jamais eu l’idée ni le temps de l’allumer! Dès que Lino ouvrait l’oeil, il enfourchait son « bike » pour aller avec son papa à l’épicerie du camping où pains et viennoiseries en tout genre l’attendaient. De mon côté, je m’activais pour mettre la table sur notre terrasse afin de prendre le petit déjeuner dès le retour de mes hommes. Le message semblait clair pour toute la petite famille : profiter de cette jolie île!

Le matin c’était donc promenade et découverte à vélo. Grâce aux nombreuses pistes cyclables, il est facile pour tout le monde de se déplacer à vélo sur l’ile. Lino d’ailleurs nous a épaté dès la première balade : pour la première fois qu’il pédalait en dehors du chemin menant à notre maison, il a rapidement pris de l’assurance et a réussi à faire 15km dans la journée! Bon en vrai, l’aller a été plus compliqué que le retour car c’était une première pour lui, la peur de l’inconnu, tout ça tout ça …. et comme par hasard, le retour a été parfait! Il connaissait le chemin qu’on allait emprunter, la durée du trajet … bref c’était vraiment bien pour un « petit » garçon de son age qui faisait du vélo sur une piste cyclable avec le code à respecter et les voitures qui ne passaient pas trop loin (et qui faisaient donc du bruit). Autant vous dire qu’on l’a bien félicité en arrivant …. et que ça lui a donné envie de recommencer le lendemain … et le surlendemain ….

De retour au camping, nos après midi étaient rythmés de la même façon, mais jamais ennuyeux! Aprés un tour sur l‘aire de jeux et dans les piscines, il ne fallait rater sous AUCUN prétexte l’arrivée de Sunny à 18h30 pour la « mini disco ».

Sunny, c’est la mascotte de chez Sunelia une coccinelle orange et verte qui ne demande qu’une chose : caliner (ou se faire caliner!!) ! Lino était d’ailleurs trop fier de découvrir qu’une peluche à son effigie l’attendait sur son lit à notre arrivée.

Sunny sunelia interlude

Aprés la mini disco, c’était le jeu de l’apéro : un blind test où les adultes prenaient autant de plaisir à participer que les enfants …

Et puis c’était la pause repas. Le premier soir, nous avons eu envie de nous balader sur l’ile et manger dans un resto du coin. C’était très bon mais Lino s’est tellement régalé à chaque animation qu’il était strictement impossible de lui proposer de sortir du camping le soir! Alors on a testé les pizzas du camping puis le restaurant La grillérade (qui propose aussi un service traiteur avec livraison dans le camping!)… et nous faisions à chaque fois partie des premiers à avoir terminé le repas pour être en place dès le début de l’animation! Bon en vrai: le côté pratique du resto au camping et de sa magnifique terrasse, c’est de pouvoir manger tranquillement pendant que les enfants jouent sous tes yeux : chacun en profite à sa façon et ça c’est top!

Nous nous sommes tellement régalés lors de notre séjour chez Sunelia Interlude, que je pourrai continuer à vous écrire de longues lignes tellement de jolis souvenirs vont rester ancrés dans nos mémoires. Mais je vais essayer de faire court et de rester sur l’essentiel!

Un SPA inoubliable

Impossible pour moi de passer à côté d’un SPA sans l’essayer! Alors, je ne remercierai jamais assez Aimy (la responsable com) de m’avoir trouvé une place pour que je puisse tester! J’adore me faire masser, me faire faire des soins… dès que j’ai mis un pied dans ce magnifique SPA, je savais donc que j’allais passer un moment inoubliable. Et je ne m’étais pas trompée: gommage, massage … si vous suivez mes aventures sur instagram, vous vous souvenez peut être de ma tête à la sortie de ce soin qui en disait long sur le bienfait éprouvé!

Bref, le SPA fait pour moi partie des incontournables pour se ressourcer pendant des vacances. Le « petit » plus …. ou plutot l’énorme plus que propose ce SPA, ce sont des soins pour enfants et ado. Aussi bien des massages que des manucures. Je crois que si nous avons la chance d’y retourner, je proposerai à Lino le soin « tandem » : parent / enfant! J’adore cette idée et je suis certaine que ça plairait aussi beaucoup à Lino!

Nous n’avons pas eu l’occasion de tester le mini club mais il est bien sur accessible gratuitement à tous les enfants. Le camping propose plusieurs clubs en fonction de la tranche d’âge des enfants.

Activités sur l’ile de Ré

Je ne vais pas vous quitter sans vous parler des nombreuses activités à faire sur l’ile de Ré…bien que j’avoue que j’avais vraiment envie de vous parler surtout du pourquoi de notre choix des vacances en camping …

Si vous souhaitez partir visiter Ré, je ne peux que vous recommander de le faire. C’est magnifique! Se balader à vélo fait un bien fou. Les petites maisons (anciennement de pêcheurs) font que même si l’ile est beaucoup peuplée et construite, cela reste une destination à taille humaine.

En plus des balades à vélo, vous pourrez découvrir les ânes « en culotte », les fortifications de Vauban à Saint martin en Ré, l’abbaye des Châteliers, les nombreux jolis marchés, les plages et leurs activités nautiques, les marais salants … bref, vous ne pourrez pas vous ennuyer en partant visiter Ré!

Si vous avez des questions concernant notre séjour là-bas, n’hésitez pas à me les poser; j’y répondrai avec plaisir!

PS: je ne peux vous quitter sans vous parler des petits cailloux sur lesquels Lino a dessiné et qu’il a décidé de « donner aux enfants et vendre aux parents ». Il s’est installé dans une allée du camping et a commencé son activité. La gentillesse des gens du camping s’est alors tout de suite fait ressentir! Des enfants sont arrivés à vélo pour choisir leurs cadeaux et des parents qui passaient par là ont tous eu envie de faire plaisir en donnant une petite pièce à Lino… Ce qui l’a bien sur rempli de fierté … et m’a mis la larme à l’oeil!

Partager:
Catégorie:Vie de famille
Post précédent
Nos petits bonhommes de la forêt
Post suivant
Notre jolie école Elemen’Terre

0 Laisser un commentaire

Connectez-vous pour répondre