oh Novembre …
Novembre, les jours qui raccourcissent, la grisaille qui s’installe, le chauffage à allumer et les grosses chaussettes à enfiler … Novembre; je t’ai détesté! Je t’ai haï même quand tu as décidé de me prendre une partie de moi il y a 9 ans maintenant … je me souviendrai toujours de ce 29 novembre 2008, ce jour où tu as décidé d’amener avec toi mon papa et ce manque insurmontable / inoubliable / incommensurable qui m’a emparé… Novembre, tu m’as fait pleurer, culpabiliser, Novembre je pensais te détester à tout jamais!
Et puis la vie … La vie quoi! Celle qui t’apporte son lot de bonnes surprises aussi, celle qui met sur ta route un tatoué, un démon tatoué (même!), que tout le monde me déconseillait… mais qui m’a tout donné! Ce charmeur au grand coeur né le 29 Novembre comme pour me faire oublier cette affreuse journée … bref la Vie et ses petits messages bizarres parfois aussi!
Et comme cela ne suffisait pas complètement à t’accepter à nouveau Novembre, tu m’as apporté quelques années après, le plus beau des cadeaux, le plus merveilleux des bébés.
Alors même si cette journée aura toujours un petit goût amer dans mon coeur, je te regarde différemment maintenant Novembre, les yeux rivés dans le ciel pour chercher la plus belle des étoiles (je t’aime papa …).
0 Laisser un commentaire